Voyages en Inde du Sud

Publié à 13:56, le 16 juillet 2009,

VIDEOS - COOL STUFF

Trailer Episode 1 de 2 Roues Sinon Rien

Tunnel of Love de Robert Milton Wallace, court métrage de 1997

Top Gear in Vietnam, Sooo British... 8 episodes to watch, ab-so-lu-te-ly !

Girl on a Motorcycle, 1968

The Hellcats, 1967

Born Losers - Kitten on Wheels, 1967

La bonne vieille Russe, un jour on essaie promis !

Publié à 00:25, le 15 juillet 2009,

Publié à 21:38, le 21 mars 2009, New Delhi
Mots clefs : créateursfashion weekdéfilémode

Tournage de 2 Roues Sinon Rien - Episode 1

Le chant du dromadaire ?

et ça c'est le maestro avec la double bleue dans la bouche là au-dessus...

mais finalement elles repartent toujours du bon pied ces canailles

Publié à 22:08, le 12 mars 2009, Rajasthan

Publié à 04:09, le 11 décembre 2008,
Mots clefs : tournageenfieldsri lankamoto

LA COLLOC

{ Publié par titi }

Mes 2 supers colloc …claudia alias GODDARDDDDDDD et Catherine alias CATHY CAT…nous sommes les filles d’Arjun Nagar Voila rien de plus à ajouter…juste cette petite dédicace avant mon départ…pour leur dire merci pour tout et qu’elles vont me manquer comme toute l’équipe
Publié à 12:28, le 5/12/2008,

LE MARIAGE DE PRAVEEN ET SHILPA

{ Publié par titi }

La fin de l’année en Inde est célèbre pour ses mariages. Dans les rues de New Delhi, nous apercevons chaque jour des cérémonies en cette période. Le futur marié est généralement à cheval entouré d’une fanfare et chacun a revêtit ses plus beaux habits pour lui faire honneur en dansant au rythme des tambours. Mais un mariage en Himachal Pradesh c’est autre chose…   Praveen, notre collègue et ami s’est marié le week-end du 22-23 Novembre dans sa ville natale. Cela fait des mois qu'il y pense, qu'il nous en parle. Nous voila tous en route pour Ghagas, un village un peu perdu au fin fond des montagnes de l’Himachal Pradesh.   Départ de Delhi le vendredi soir pour un long trajet jusqu’à Chandigarh, puis nous empruntons les routes sinueuses pour arriver samedi soir à Ghagas. Le rendez-vous est donné à 19h sur les hauteurs, dans la propriété de la famille du marié. Un accueil remarquable, des colliers scintillants et un verre de bienvenue nous attendent.    La première cérémonie rassemble uniquement la famille et les amis de Praveen. Nous dansons, toutes générations confondues, sur des rythmes typiques indiens mais aussi occidentaux. Nous célébrons alors la dernière nuit du futur marié. Nous sommes des hôtes d'honneur, à l'écart des autres invités. Mais la curiosité nous fait aller d'une pièce à l'autre. Dans l'une ce sont les femmes réunies, chantant une même mélodie continuellement, elles réservent au futur époux des rites de bénédiction et de purification. Vers 23h, l’heure du repas arrive, nous nous asseyons dans le jardin les uns à côté des autres et savourons les spécialités locales. Puis, dans la cour de la maison, on assiste à une scène de joie, danses et chants traditionnels jusque tard dans la nuit.   Le lendemain matin, nous nous dirigeons chez la famille de la mariée dès 07h00 avec quelques membres de la famille de notre collègue, 1h30 de voiture pour rejoindre le hameau. Descente des véhicules, une lente procession s'ensuit, avec Praveen qu'on installe dans une chaise à porteur, accoutré du masque traditionnel, assez surprenant! De longs moments d'attente, tout le monde assiste aux prières, échanges de consentement et à la cérémonie du feu.

Vers 15h, le nouveau couple part ensemble pour rejoindre la demeure parental du marié, comme le veut la tradition. C'est un moment difficile pour la famille de Shilpa, qui voit partir leur "petite": larmes, embrassades et gémissements, l'émotion est palpable. Nous quittons le village en même temps que la procession, mais pour reprendre la route vers Delhi. La cérémonie s’achèvera là pour nous, pendant que les festivités se prolongent jusqu'au lendemain soir.

Nous souhaitons donc un grand bonheur aux nouveaux mariés !!!

Publié à 12:24, le 5/12/2008,

Novembre à Delhi

Publié à 01:11, le 20 novembre 2008, Rajasthan
Mots clefs : enfield

owimbouwé dans la jungle, terrible jungle...

{ Publié par titi }

14 Novembre, c’est parti, je passe chercher Popi et l’on prend le train depuis Nizzamudin en direction de Sawai Madhopur…pour se rendre à la réserve naturelle de Ranthambore. On arrive à 05h du mat, un ptit dodo dans notre super Hôtel le tiger villa et nous voila dans l’après-midi pour notre Safari.

Ranthambore est le plus grand parc national du Rajasthan, il abrite une multitude d’animaux sauvages, avec ses 3 lacs peuplés où l’on peut observer des crocodiles, ses oiseaux, ses sambars, ses singes, ses daims, ses biches, ses cerfs, ses antilopes qui cohabitent sur ce site exceptionnel de forêts et savanes…et rien de plus …
Du coup…nous rentrerons brecouilles de cette chasse aux tigres…   Le lendemain, nous repartons sur la piste de ce gros félin dès 06h du matin…sur la route, nous crevons…ça pimente un peu le parcours, donc après notre changement de roue, nous entrons dans la réserve, et après 3h de va et vient à courser la bête que nous avons aperçu auparavant, nous décidons de faire un dernier tour…qui sera certainement celui qui nous marquera le plus…car sorti de la savane tel un gros matou plutôt qu’une bête assoiffée de sang…

notre tigre du Bengale, symbole de la force, la puissance et le pouvoir, fera une superbe apparition avant de regagner sa tanière !!! Oufff, époustouflant quand même de se retrouver à quelques mètres de notre Tigrou…

L’après midi, après un bon repas et une sieste, nous partons visiter le magnifique fort de Ranthambore, cette forteresse domine les (environ) 400 KM 2 de la réserve

Publié à 01:32, le 18/11/2008,

{ Lien }

Une pepette de plus à Delhi

Publié à 07:09, le 29 octobre 2008,
Mots clefs : enfieldmoto

VARANASI ... La ville sacrée

{ Publié par titi }

C'est parti...Jeudi soir, je prends le train pour rejoindre Barbara dans l'une des 7 villes sacrées de l'inde.

La ville de Varanasi (anciennement Bénarès), située dans l’Uttar Pradesh, tient son nom de deux affluents du Gange, la Varunâ et  l'Assî...Elle est située tout entière sur la rive gauche du Gange, face au soleil levant, l'autre rive étant dénuée de toute construction. La ville, dédiée à Shiva et très fréquentée par les sadhus et les pèlerins de tout le pays. En effet Varanasi ou Bénarès est une ville sacrée. Le Gange qui symbolise les cheveux de Shiva a une fonction purificatrice. Se faire incinérer à Varanasi, c'est aussi rompre le cycle des réincarnations et accéder au Nirvana.

La lumière brumeuse du petit matin semble isoler la ville et donne une atmosphère tout à fait mystique et secrète à la ville.

Le  spectacle le long des ghâts, ces escaliers qui longent le Gange

sur près de 7 km commence dès le petit jour.

On y vient pour prier, se laver (se purifier), se raser (les femmes pèlerins font don de leurs cheveux au fleuve), faire du sport, laver son linge, faire l'aumône aux sadhus, pratiquer le yoga, faire sécher son linge.

On y entend pêle-mêle de la musique pop hindi, le bruit des conques et des cloches agitées lors des prières, on croise les vaches sacrées dans toutes les petites ruelles de la ville. Bref on profite de ce joyeux bordel..qui a tout de même quelque chose d’étrange, toujours cette atmosphère que je ne saurai expliquer. Il est étrange de voir combien la vie et la mort se côtoient à chaque coin de rues.

Ptit clin d'oeil a Djetendra qui nous a tout organisé et nous a traités comme des rois durant ce ptit Week end.

Très connue pour sa Soie, Varanasi serait une des villes les plus vieilles du monde, on retrouve son nom  dans des textes sacrés hindous et bouddhistes, elle se serait trouver sur le trajet des voyageurs venus d'Asie Centrale et de Chine.

Autre spécialité de la ville : le spécial Lassi (sorte de Yop amélioré) et les spaces cookies….

Encore Bon Anniversaire à Rémi...merci d'ailleurs à Rémi et Popi pour leur bonne humeur et pour avoir partagé ce Week end avec nous !!! Partants pour de nouvelles aventures?!

Publié à 03:36, le 14/10/2008,

Rajasthan en famille

{ Publié par Axelle }

Le Rajasthan avec Popa, Moman et Chloé ça a pris 15 jours. Au programme tour complet de cette région : Delhi, Shekhawati, Bikaner, Jaisalmer (et safari en chameau avec nuit dans le désert!), Jodhpur la ville bleue, Ghanerao, Udaipur, Pushkar, Jaipur la ville rose et enfin Agra et son incontournable Taj Mahal! Ca aide d'être conseillère voyages! Comme d'hab, trop de trucs à raconter et peu de place et la flemme de tout écrire :s Voir les photos, c'est plus explicite!

Le Rajasthan, c'est beau! Terre des maharajas et des mille et une nuits. Plaines, puis désert, puis collines toutes vertes jonchées d'arbres. Des lacs avec des palais dedans, des chameaux et des éléphants dans la rue, des charmeurs de serpents pour 100 roupies, des vendeurs et des guides harcelants sur les sites touristiques, de belles danseuses avec des pots sur la tête,... C'est tout ça le Rajasthan! ;-)

Photos dans l'album "Rajasthan"!

Publié à 10:05, le 19/09/2008, Jaisalmer

Népal

{ Publié par Axelle }

J’ai bien envie de commencer en disant que le Népal est un pays délicatement doux (Delhi – Kathmandu…mouarf) Bon ça c’est fait…

Le Népal enfin j’y suis allée. Pas à la bonne saison certes, on ne voyait pas les sommets à cause des nuages, mais je me suis tout de même retrouvée toute proche des monts Annapurna et de l’Everest. J’ai au moins senti du vent provenant de là-haut… *soupir*

L’objectif principal : renouveler mon visa indien. L’objectif un peu moins principal : faire la touriste et découvrir encore tout un tas de choses. Pour faire court, j’ai passé d’abord 3 jours à Kathmandu en compagnie d’Elly, une Allemande rencontrée dans l’avion. Puis le reste du séjour à Pokhara avec Serge, un Suisse rencontré dans l’avion également.

Le Népal c’est beau, tranquille, vert et montagneux. Les restau y sont toujours bons (ça change de Delhi). Après un trek de 2 jours, vélo dans la campagne de Pokhara et visite de la vallée de Kathmandu dans son intégralité (Patan, Bakhtapur, Durbar Square, …).

Que du bonheur ! Puis retour dans la tumultueuse Delhi pour ma dernière semaine au sein de Shanti Travel.

Toutes les photos dans l’album « Népal » !

Publié à 01:25, le 29/08/2008, Katmandou

Orchha & Bénarès avec Gat et Laure

{ Publié par Axelle }

Après presque 4h d’attente à l’aéroport, je discerne enfin les bouilles de Laure et Agathe dans la foule.

Dès le lendemain visite de Old Delhi avec sa grande mosquée (Jama Masjid) et shopping vers Chandni Chowk, le quartier des argentiers. Puis bières et mojitos gratuits comme la plupart des mercredis à l’Urban avec quelques potes. Le lendemain premier train du périple pour Orchha, petite bourgade médiévale. Enfin du vert et de la campagne ! Delhi commençait vraiment à trop sentir le dioxyde de carbone pour moi… Je respire ! Des ruines partout, peu de touristes et de rickshaws wallas harcelants. Nuitée dans un pseudo palais de maharajas.

Puis le lendemain route en direction de Bénarès (ou Varanasi c’est pareil), la ville super sainte où les hindouistes viennent mourir pour enfin se libérer du cycle des réincarnations. C’est là-bas qu’on brûle une grande partie des corps au bord du Gange. Les restes sont ensuite jetés directement dans l’eau, comme tout le reste d’ailleurs (égouts, poubelles, animaux morts, …). Bénarès est une ville harassante. Du monde partout, en masse, des vendeurs de tout et n’importe quoi insistants qu’il faut systématiquement remettre en place,… bref Orchha est bien loin déjà ! Malgré tout la balade en barque au lever du soleil le long des ghats nous a dévoilé le mysticisme et la beauté du pays. Après s’être immergés 3 fois de suite et avoir bu l’eau du Gange, les hindous peuvent enfin se laver les dents, faire la lessive, le caca du matin ou juste faire plouf plouf dans cette eau limite radioactive. Ben oui quoi…ce fleuve est spirituellement pur après tout donc ça risque rien. Les dieux veillent au grain... (je reste sceptique). Enfin retour à Delhi, en train toujours. Je crois que les filles sont contentes de fuir cette cacophonie et ne comprennent pas comment on peut vivre ici.

Même pas le temps de repasser chez moi refaire une valise appropriée que je dois aller directement à l’aéroport, toute stressée de rater mon avion (le train Bénarès-Delhi a eu 5h de retard…grrrr !). Je pars au Népal renouveler mon visa indien pendant que Laure & Gat explorent le Rajasthan.

Toutes les photos comme d’hab.

Publié à 02:48, le 26/08/2008,

Voyages au Rajasthan
SurvivorIndia
Ceintures d'avion

Les possédés
Entretien avec Alain Garcia – Guide local et tour leader pour Shanti Travel et Vintage Rides
Entretien avec Vishnu Pancharyia – Guide local & tour leader pour Shanti Travel
Que faire à Pondichéry ? Go for a SHANTI WALK !
Couleur café.... que j'aime ta couleur café!!!!

christelle
tatou44510
ellexa59
ludart

Blog Shanti Travel Inde / shantitravelrajasthan.uniterre.com / indesud.uniterre.com / www.vintagerides.com (voyage en Inde en moto Royale Enfield) / www.porteurshimalaya.org / www.aujourdhuilinde.com / Indeaparis / www.tourisme-en-inde.com / www.inde-en-ligne.com / www.franceinindia.com / ToutPondi.com / shantitravel.com / www.djoh.net / indomaniaque.canalblog.com / alexandre.lebeuan (Linkedin)