Voyages en Inde du Sud

Entretien avec Alain Garcia – Guide local et tour leader pour Shanti Travel et Vintage Rides

Q. Comment es-tu arrivé à Pondichéry ?

R. L'envie d'une expérience de vie différente, particulière, de découverte, m'ont amené à faire mon premier voyage en Inde en 1991. Je n'ai jamais cessé d'y revenir

Q. Quel a été ton parcours ?

R. Educateur de formation, j'ai travaillé pendant 15 ans dans le secteur de l'éducation spécialisée avec des enfants en difficultés sociale et psychologique. En 2003, je prends une année sabbatique pour voyager avec mon épouse (enseignante), mais en fait nous trouvons chacun du travail à l'école française de Bombay. En 2007 nous partons pour Pondichéry.

Q.   Qu’est-ce qui te fascine le plus en Inde ?

R. Tout et rien ! Le fait de ne pouvoir expliquer ce qui est fascinant en Inde !

Q.   Pourquoi Pondichéry ?

R. En 2007, après notre premier enfant nous décidons de quitter Bombay, ville géante et  difficile avec un enfant en bas âge : pollution, trafic routier infernal, bruit, surpopulation, manque d'espaces verts.... Mon épouse demande et obtient un poste à l'école primaire française de Pondichéry.

Q.  Pourquoi es-tu devenu guide ? Qu est ce que tu aimes le plus dans le métier de guide ?

R. Un ami à qui l'on avait proposé un travail de guide n'était pas intéressé, moi si, il m'a mis en relation avec l'agence Shanti Travel.

Q. Quels sont tes hobbies ?

R. Les voyages, la lecture, le sport, la moto, la musique …

Q. Et tes projets pour le futur ?

R.  Continuer de vivre à Pondichéry en offrant à mes deux garçons une enfance heureuse.

Q. Si tu devais recommander 10 choses à ne pas manquer à Pondi, quelles seraient-elles ?

R. - Se balader le soir sur le bord de mer (atmosphère et animation particulières le dimanche soir) et aller y faire un jogging le matin

- Se perdre au big market

- Visiter le Vinayagar temple et les autres temples....

-  Se promener à Kurchikupam et Veithikupam (villages de pêcheurs)

-  Aller en février à la fête de Massi magam au village des pêcheurs.

- Se balader dans la ville blanche

- Se balader dans le quartier musulman

- En vélo, scoot ou à moto, sortir des gros axes et aller au hasard dans les alentours de Pondichéry (petits villages, rizières, cocotiers...)

- Rentrer dans le Matri Mandir (temple d’Auroville)

- Découvrir plus au Nord, plus au Sud les plages désertes ....s'asseoir (avec un tchai ou sans) devant le soleil couchant

Publié à 08:43, le 6/09/2010,
Mots clefs : shanti travelguidetour leaderguide localexpertspécialiste voyage

Un bonjour de France à ma copine Célia...

{ 22:19, 5/07/2011 } { Publié par Hélène Dufrenne }
...enseignante à Pondichéry !! Génial !! Je viens de lire ce superbe témoignage d'Alain !! Quelle belle expérience et jolie aventure de vie ...!
De lien en lien en "recherchant"Célia sur facebook je suis tombée sur ce lien...Je ne sais pas si tu liras ce message ni si tu y donneras suite mais je tente ;-) !!
Je vous embrasse...et espère te lire bientôt !! bisous d'Aix Célia!!
Hélène

etonnant

{ 06:37, 25/10/2011 } { Publié par severine }
je suis étonnée d'apprendre que pondichery se trouve sur la cote est de l'inde et qu'on puisse assister au coucher de soleil sur la plage !!!

Boudiou.!!!...elle est allée chercher la petite bête !

{ 17:31, 18/07/2012 } { Publié par Romane }
Y'en a ce sont des spécialistes.....Certes Pondichéry est situé sur la cote est de l'Inde,
donc le soleil ne se couche pas sur la mer, mais on peut tout de même boire un tchai au soleil couchant ! Et même que si l'on tourne le dos à l'océan eh bé on a le soleil en face ! na !..........

Petit bonjour

{ 08:32, 28/12/2014 } { Publié par Stephane et isabelle rougier }
Salut Alain comment vas tu? Après nos périples avec toi nous sommes revenus 3 fois en Inde (le virus est en nous).nous désirons peut être tente une petite expérience plus longue.aurais tu des tuyaux pour des petits jobs(6 mois pour commencer)nous sommes actuellement a goa.merci à plus stephane et isabelle de dax .rougier6440@orange.fr

«  Août 2018  »

SurvivorIndia
Ceintures d'avion

Les possédés
Entretien avec Vishnu Pancharyia – Guide local & tour leader pour Shanti Travel
Que faire à Pondichéry ? Go for a SHANTI WALK !
Couleur café.... que j'aime ta couleur café!!!!

christelle
tatou44510
ellexa59
ludart

Blog Shanti Travel Inde / shantitravelrajasthan.uniterre.com / indesud.uniterre.com / www.vintagerides.com (voyage en Inde en moto Royale Enfield) / www.porteurshimalaya.org / www.aujourdhuilinde.com / Indeaparis / www.tourisme-en-inde.com / www.inde-en-ligne.com / www.franceinindia.com / ToutPondi.com / shantitravel.com / www.djoh.net / indomaniaque.canalblog.com / alexandre.lebeuan (Linkedin)