Voyages en Inde du Sud

Couleur café.... que j'aime ta couleur café!!!!

En repérage pour Shanti Travel, je pars à la découverte de Yercaud, station perchée à 1 515m d’altitude dans le Tamil Nadu. Cette station des Ghâts occidentaux a été construite par les Britanniques au 18è siècle afin de développer la culture du café. Accessible après une longue série de virages en épingle à l’assaut de la montagne, nous atteignons le sommet et déjà l’atmosphère de la ville se fait sentir. Avec sa vue sur toute la vallée, ses rochers et ses plantations omniprésentes, le dépaysement est au rendez-vous : panoramas époustouflants, temples et leurs nombreux singes, plantations de café et de poivrier, jardins de fleurs et senteurs de parfums…

yercaud

Rendez-vous dans les plantations pour une marche à la fraîche… Le guide qui m’accompagne m’explique ainsi la culture du café : variétés, plantes, récoltes, saisons... Tout prend alors son sens et on se rend compte de la complexité du procédé. A flanc de montagne, à l’ombre et dans un milieu humide, le café ne se récolte que par des mains expertes et selon des critères stricts de taille, couleur et aspect.

café

On s’imagine alors très bien Yercaud à l’époque coloniale et le défi commercial que cela pouvait représenter. Idéale pour une halte entre les métropoles indiennes de Bangalore et Chennai, Yercaud a gardé ce charme « british » avec son lac et ses pédalos, ses jardins de fleurs, ses campus écoliers et ses bâtisses d’antan… Une halte montagnarde où l’on apprécie la fraîcheur des rosées !

Fanny - conseillère voyage Inde du sud

Voyages au Rajasthan
SurvivorIndia
Ceintures d'avion

Les possédés
Entretien avec Alain Garcia – Guide local et tour leader pour Shanti Travel et Vintage Rides
Entretien avec Vishnu Pancharyia – Guide local & tour leader pour Shanti Travel
Que faire à Pondichéry ? Go for a SHANTI WALK !
Couleur café.... que j'aime ta couleur café!!!!

christelle
tatou44510
ellexa59
ludart

Blog Shanti Travel Inde / shantitravelrajasthan.uniterre.com / indesud.uniterre.com / www.vintagerides.com (voyage en Inde en moto Royale Enfield) / www.porteurshimalaya.org / www.aujourdhuilinde.com / Indeaparis / www.tourisme-en-inde.com / www.inde-en-ligne.com / www.franceinindia.com / ToutPondi.com / shantitravel.com / www.djoh.net / indomaniaque.canalblog.com / alexandre.lebeuan (Linkedin)